Un feu dans une carrosserie automobile à Antibes a mobilisé d’importants moyens de secours et provoqué l’inhalation de fumées chez cinq personnes.

incendie carrosserie Antibes

incendie carrosserie Antibes – CREDIT : SDIS 06 / C SARTOR

Un incendie signalé en début d’après-midi

Une importante intervention des secours a eu lieu ce mercredi 7 janvier à Antibes. À 13h50, les sapeurs-pompiers ont été appelés pour un feu déclaré dans la chaufferie d’une carrosserie automobile située au 2 avenue des Frères Roustan. Dès leur arrivée, les secours ont été confrontés à un fort dégagement de fumée, visible à plusieurs dizaines de mètres.

Un dispositif conséquent mobilisé

Face aux risques liés à l’activité du site, un important dispositif a été engagé. Deux engins pompes, une grande échelle, une ambulance, un véhicule infirmier et un chef de groupe ont été dépêchés sur les lieux, soit six engins et vingt-quatre sapeurs-pompiers mobilisés. L’objectif était de contenir rapidement le sinistre et d’éviter toute propagation aux bâtiments voisins.

Le feu localisé dans une cabine de peinture

Les premières reconnaissances ont permis d’identifier l’origine de l’incendie. Le feu concernait une cabine de peinture, particulièrement sensible en raison des produits inflammables présents. Les sapeurs-pompiers ont immédiatement établi deux lances à eau, ce …

Lire la suite dans l’article Antibes : un incendie dans une carrosserie automobile provoque un important dégagement de fumée qui est apparu en premier sur Var Actu.