Une visite officielle au camp de Canjuers a permis de renforcer la coopération entre les armées et les collectivités autour d’enjeux stratégiques et environnementaux.

Coopération armées collectivités à Canjuers – CREDIT : Préfet du Var
Une visite axée sur les enjeux stratégiques
Le préfet du Var s’est rendu au camp de Canjuers, site majeur pour la préparation opérationnelle des forces armées françaises. Accueilli par le colonel, chef de corps du 1er régiment de chasseurs d’Afrique, il a participé à une séance de travail en présence du président du conseil départemental, d’élus locaux et de généraux commandant la zone de défense ainsi que les écoles militaires de Draguignan.
Un camp au cœur de la préparation militaire
Lors de cette rencontre, les autorités ont assisté à plusieurs démonstrations destinées à présenter les capacités opérationnelles du camp, essentiel pour l’entraînement des militaires avant leur projection. Les échanges ont permis de rappeler l’importance stratégique de Canjuers pour les armées et la Nation.
Coopération autour de l’environnement et de la prévention des incendies
Le préfet a souligné la qualité de la coopération entre le camp militaire, les collectivités locales, l’ONF et le Sdis83. Un travail commun jugé constructif et innovant, notamment sur les enjeux environnementaux …
Lire la suite dans l’article Armées et collectivités unies au camp de Canjuers pour une coopération renforcée qui est apparu en premier sur Var Actu.

