Artifices et carburants seront strictement encadrés dans le Var pendant les fêtes de fin d’année pour garantir la sécurité publique.

feu artifices particulier

Feu artifice de particulier – CREDIT : Pixabay

Deux arrêtés préfectoraux pour garantir la sécurité

À l’approche des fêtes de fin d’année, le préfet du Var a pris deux arrêtés d’interdiction temporaires afin de prévenir les troubles à l’ordre public et de garantir la sécurité de tous. Ces mesures concernent à la fois l’usage des artifices de divertissement et la vente de carburants sur l’ensemble du département.

Artifices et articles pyrotechniques interdits aux particuliers

L’utilisation des artifices de divertissement et des articles pyrotechniques par les particuliers est interdite du mardi 16 décembre 2025 à 18h00 jusqu’au lundi 5 janvier 2026 à 08h00.
Durant cette période, la vente aux particuliers d’articles pyrotechniques des catégories F2, F3 et F4 est également interdite.
Le transport d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques dans les transports publics collectifs est lui aussi prohibé.

Restrictions sur l’achat et la vente de carburants

Un second arrêté prévoit l’interdiction temporaire de l’achat et de la vente au détail de carburants sur la même période, du 16 décembre 2025 à 18h00 au 5 janvier 2026 à 08h00.
Sont concernés …

Lire la suite dans l’article Artifices et carburants interdits pendant les fêtes de fin d’année dans le Var qui est apparu en premier sur Var Actu.