Les familles des victimes de l’attentat de Nice espèrent relancer la procédure sur les responsabilités sécuritaires le 1er octobre.
Attentat Nice sécurité – CREDIT : Préfet 06
La cour d’appel d’Aix-en-Provence examinera les demandes d’intégration de vidéos de surveillance dans le dossier le 1er octobre
Neuf ans après le terrible attentat du 14 juillet 2016 à Nice, un tournant judiciaire pourrait survenir dans l’enquête sur les dispositifs de sécurité mis en place lors des festivités. Les parties civiles, représentées notamment par l’association Promenade des Anges, ont réclamé l’ajout de nouvelles pièces au dossier, dont les vidéos de surveillance montrant le parcours du camion meurtrier. La cour d’appel d’Aix-en-Provence doit examiner ces demandes lors d’une audience à huis clos prévue ce mardi 1er octobre.
Des failles de sécurité au cœur de la contestation
Dès mars 2017, une information judiciaire avait été ouverte pour évaluer les conditions d’organisation de l’événement. Le juge d’instruction avait pourtant refusé d’intégrer certaines preuves, décision vivement contestée par les familles de victimes. Selon Me Virginie Le Roy, avocate de l’association Promenade des Anges, « il s’agira notamment de pouvoir reconstituer d’une part le dispositif de sécurité qui était prévu, mais surtout celui qui a été effectivement mis …
Lire la suite dans l’article Attentat du 14 juillet à Nice, vers une relance judiciaire sur les failles de sécurité qui est apparu en premier sur Var Actu.


