Une enquête de l’IGPN est en cours à Aubagne après la mise en examen d’un policier accusé de viol sur une touriste britannique.
Viol présumé Aubagne – CREDIT : VarActu
Un policier d’Aubagne a été mis en examen pour viol et placé en détention provisoire après la plainte d’une touriste britannique. Deux de ses collègues sont également mis en cause.
Une plainte déposée par une touriste britannique
L’affaire remonte à la semaine dernière lorsqu’une touriste britannique, visiblement en état d’ivresse publique, a été prise en charge par une patrouille de police à Aubagne. Selon ses déclarations, elle aurait été installée à l’arrière d’un véhicule de police avec trois agents à bord. L’un d’eux l’aurait alors agressée sexuellement durant le trajet, en présence d’au moins un autre fonctionnaire, selon Le Parisien.
Le lendemain, la victime s’est rendue dans un commissariat pour porter plainte. Le parquet de Marseille a immédiatement saisi l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) pour mener l’enquête. Les trois policiers concernés ont été placés en garde à vue vendredi, puis présentés à un juge d’instruction dimanche, d’après Actu17.
Trois fonctionnaires mis en cause à différents degrés
À l’issue de l’audition, l’un des agents a été mis en examen …
Lire la suite dans l’article Aubagne secouée par une affaire de viol présumé impliquant un policier en service qui est apparu en premier sur Var Actu.