À Aubagne, un policier est accusé de viol sur une touriste dans une voiture de service. L’IGPN est saisie, un agent a été incarcéré.
Aubagne policier viol – CREDIT : Var Actu
Un policier d’Aubagne a été mis en examen pour viol sur une touriste britannique, un scandale qui provoque une onde de choc au sein de la police nationale.
Une intervention de routine qui vire au drame
Le dimanche 14 septembre 2025, un policier en poste à Aubagne a été placé en détention provisoire après sa mise en examen pour « viol et agression sexuelle par personne dépositaire de l’autorité publique ». Selon les premiers éléments de l’enquête, révélés par Le Figaro, l’agent est accusé d’avoir agressé sexuellement une touriste britannique, en état d’ivresse manifeste, à l’arrière d’un véhicule de service.
La jeune femme aurait été prise en charge par une patrouille de police alors qu’elle se trouvait sur la voie publique. C’est à bord de la voiture, en présence de trois agents, que les faits se seraient produits. Le lendemain, la victime présumée s’est rendue dans un commissariat pour porter plainte.
Une procédure rapide et une enquête confiée à l’IGPN
Le parquet de Marseille a immédiatement ouvert …
Lire la suite dans l’article Aubagne : un policier accusé de viol en voiture de service, l’affaire secoue la police nationale qui est apparu en premier sur Var Actu.