Les fabricants reformulent leurs recettes, modifient les emballages et réajustent leurs prix pour compenser le renchérissement de la matière première.

Belo Horizonte, le 27 octobre – Les prix des bonbons sont nettement plus élevés en cette période d’Halloween aux États-Unis, reflétant l’augmentation des coûts du cacao, selon la consultante en matières premières Judy Ganes, de JGanes Consulting. Les fabricants ont dû reformuler leurs recettes, modifier les emballages et réajuster leurs prix pour compenser le renchérissement de la matière première.

Selon une étude « Trick-or-Treat-onomics » de la société financière Empower, 35 % des Américains ont remarqué que les bonbons étaient plus chers cette année, et 57 % ont affirmé qu’ils en achèteraient moins en raison du prix du chocolat. Néanmoins, 35 % prévoient toujours de distribuer des barres de taille traditionnelle.

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Une enquête de Barron’s montre que le prix d’un paquet de six barres de chocolat Hershey de 1,55 once (environ 40 grammes) est passé de 4,97 $en mai à 8,24$ dans un supermarché de Virginie. À Phoenix, le même produit est passé de 6,99 $à 11,49$ au cours de la même période.

Bien que les contrats à terme sur le cacao aient chuté de 49 % depuis le pic de près de 12 565 $ la tonne en décembre dernier, les chocolats actuellement en vente ont été produits au printemps, lorsque le marché fonctionnait encore à des niveaux plus élevés.

Hershey, fabricant de marques telles que Reese’s, Kisses et KitKat, a augmenté ses prix aux États-Unis en mai pour compenser ce qu’elle appelle l’« inflation du cacao ». L’entreprise prévoit que ces réajustements amélioreront ses marges brutes ajustées cette année et récupéreront plus de 5 % d’ici 2026.

Les tarifs d’importation contribuent également aux coûts, car le cacao n’est pas cultivé dans le pays. Hershey a estimé entre 170 et 180 millions de dollars ses dépenses tarifaires pour 2025 et pourrait mettre à jour ces projections lors de la publication de ses résultats du troisième trimestre, prévue pour la semaine prochaine.

 

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