Bac 2023 : les épreuves anticipées bouleversées par les grèves

Les épreuves anticipées du bac 2023 sont bouleversées par le conflit social lié à la réforme des retraites. Elles devraient débuter ce lundi.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
bac 2023 report du bac

Le Bac 2023 débute ce lundi. Il est bouleversé par les nombreux conflits sociaux lié à la réforme des retraites – CREDIT : Faut qu’on en parle !

Il est déjà l’heure des épreuves anticipées du Bac 2023.  Les élèves de terminale se préparent donc pour les premières étapes du baccalauréat qui débutent les 20, 21 et 22 mars prochains avec les épreuves de spécialité. Ce sont 536 081 candidats, dont 390 710 en voie générale et 145 371 en voie technologique, qui vont se présenter cette année. Une année marquée par de nombreuses grève à cause du conflit social que nous traversons avec la réforme des retraites.

Mais malgré ce conflit social lié à la réforme des retraites, le ministère de l’Éducation nationale se montre confiant quant à la tenue des examens et a prévu des mesures pour les élèves en cas de grève ou de perturbations des transports. En effet, les élèves en retard pourront rentrer dans la salle d’examen jusqu’à une heure après le début de l’épreuve, sans avoir à fournir de justificatif, et pourront disposer du temps nécessaire pour réaliser leur épreuve.

De plus, le ministre a également annoncé que le vendredi et le samedi précédant les épreuves seraient dédiés aux révisions dans tous les établissements scolaires de France afin de laisser les mêmes chances à tous de réviser et que le bac 2023 se déroule de manière équitable.

Les résultats des épreuves de spécialité seront disponibles en ligne dès le 12 avril.