Frédéric Boccaletti conteste les chiffres avancés par le maire de Six-Fours sur la population et dénonce une bétonnisation qu’il juge incontrôlée.

Jardin Remarquable Maison du Cygne Six-Fours

Entrée de Six-Fours-les-Plages – CREDIT : Var Actu

Une réaction après un article de presse

Dans un communiqué nous étant adressé et daté du 26 décembre 2025, Frédéric Boccaletti, député du Var et candidat aux élections municipales, réagit vivement à un article publié par un journal confrère ce vendredi matin sur le sujet de la ville la plus populaire de TPM. Il se dit « très surpris » par les propos rapportés du maire de Six-Fours-les-Plages concernant l’évolution démographique de la commune.

Une hausse de population contestée

Dans l’article incriminé, le maire Jean-Sébastien Vialatte se félicite d’une augmentation de la population de près de 4 300 habitants, qu’il attribue à la transformation de nombreuses résidences secondaires en résidences principales. Une justification que Frédéric Boccaletti conteste fermement.

Les chiffres de l’INSEE mis en avant

Selon le député du Var, les données de l’INSEE et du site ville-data montrent que Six-Fours-les-Plages compte toujours 31 % de résidences secondaires en 2024, soit une proportion identique à celle observée en 2017. Pour Frédéric Boccaletti, ces chiffres infirment l’argument avancé par le maire pour …

Lire la suite dans l’article Bétonnisation à Six-Fours : Frédéric Boccaletti accuse le maire de mentir sur les chiffres qui est apparu en premier sur Var Actu.