Le Bol d’Or 2025 a sacré Suzuki sur la piste et Yamaha au championnat, au terme d’une course marquée par un final dramatique.
Bol d’Or 2025 Suzuki Yamaha – CREDIT : VarActu
La 88e édition du Bol d’Or, disputée ce dimanche 21 septembre sur le circuit Paul Ricard, a une nouvelle fois livré un final à couper le souffle. Alors que BMW semblait en route vers le titre mondial, un rebondissement de dernière minute a bouleversé le classement de la saison 2025 du championnat du monde d’endurance FIM EWC.
Suzuki impérial, Yamaha sacré champion
Dominateur sans partage dès la septième heure de course, le Yoshimura SERT Motul a imposé la Suzuki n°1 pilotée par Gregg Black, Dan Linfoot et Étienne Masson. Grâce à une maîtrise parfaite et une fiabilité remarquable, le SERT s’est offert sa cinquième victoire au Bol d’Or en six éditions, confirmant sa suprématie sur l’épreuve varoise.
Mais l’autre grand gagnant du week-end reste le YART – Yamaha Official Team EWC. Alors deuxième au classement provisoire, l’équipe autrichienne a profité d’un incident mécanique de la BMW n°37 dans la dernière demi-heure de course pour s’emparer in extremis du titre mondial. Un seul petit point les sépare de leurs …
Lire la suite dans l’article Bol d’Or 2025 : Suzuki triomphe sur la piste, Yamaha s’adjuge le titre mondial qui est apparu en premier sur Var Actu.


