À Mougins, une intervention a permis de sauver de nombreux animaux victimes de négligences extrêmes dans un logement insalubre.

animaux maltraités Mougins / Image d’illustration – CREDIT : VarActu

Une découverte alarmante près de Cannes

Une situation de maltraitance animale d’une rare gravité a été mise au jour à Mougins, près de Cannes. Une association de protection animale est intervenue dans un logement insalubre où une vingtaine d’animaux vivaient dans des conditions jugées incompatibles avec leur survie. Les faits ont été révélés ce 7 janvier 2026 et une enquête est désormais en cours.

L’alerte donnée par une bénévole

Tout commence lorsqu’une bénévole de l’association Les Papattes Villeneuvoises remarque plusieurs chats errants dans le secteur du chemin de la Plaine, à proximité d’une zone industrielle. Amaigris, malades et affaiblis, ces félins semblent provenir d’une même habitation. Certains sont incapables de se déplacer pour se nourrir, laissant craindre une situation de détresse extrême.

Un logement insalubre et des animaux gravement malades

Avec l’accord des occupants, un couple quinquagénaire, les bénévoles découvrent une scène glaçante. Dix-neuf chats et deux chatons sont retrouvés à l’intérieur, souffrant de pathologies sévères comme le typhus félin, des ulcères oculaires, des malformations ou encore la cécité. Des femelles …

Lire la suite dans l’article Ces animaux découverts dans des conditions insoutenables à Mougins qui est apparu en premier sur Var Actu.