Célia Cancan, du Judo 83 Toulon, devient championne du monde juniors 2025 en +78 kg et porte la France au cinquième rang mondial.
Célia Cancan championne du monde – CREDIT : Fédération Française de Judo
La dernière journée des Championnats du monde juniors de judo à Lima a souri à l’équipe de France. Fidèle à sa tradition de briller lors des ultimes combats, la délégation tricolore repart avec trois nouvelles médailles, dont l’or pour Célia Cancan, sacrée en +78 kg, confirmant une nouvelle fois son statut de référence mondiale chez les juniors.
Célia Cancan, la Varoise impériale
Licenciée au Judo 83 Toulon, Célia Cancan a dominé sa catégorie sans laisser de place au doute. Favorite avant le tournoi, la Varoise n’a eu besoin que d’une minute pour s’imposer en finale contre l’Ouzbèke Umida Nigmatova, grâce à un ko-soto-gake puis un uchi-mata décisif. Déjà vice-championne du monde l’an dernier et double championne d’Europe, elle décroche cette fois le titre mondial juniors, un an après sa défaite face à la Coréenne Hyeonji Lee. Sa progression impressionne et son profil laisse entrevoir de belles perspectives en vue des Jeux olympiques de Los Angeles 2028.
Deux médailles…
Lire la suite dans l’article Championnats du monde juniors 2025: Célia Cancan en or et un triplé de médailles pour la France qui est apparu en premier sur Var Actu.