Affaibli par de nombreux forfaits dont celui d’Ollivon, Toulon se prépare à défier Edinburgh pour son entrée en Champions Cup.

RCT Toulon Edinburgh prolongation Ivaldi Sinzelle rct paris Toulon qualifié phases finales Top 14

RCT Toulon Edinburgh – CREDIT : VarActu

Une première journée de Champions Cup sous tension pour Toulon

Ce dimanche après-midi, le Rugby Club Toulonnais se déplace en Écosse pour affronter Edinburgh Rugby lors de la première journée de Champions Cup. Une entrée en lice qui s’annonce délicate pour les Varois, fortement diminués et contraints de composer avec de nombreux forfaits, dont celui – très commenté – de Charles Ollivon. Malgré ces difficultés, Pierre Mignoni a dévoilé ce vendredi une équipe solide et compétitive, bien décidée à relever le défi.

Une composition d’équipe ambitieuse malgré les absences

Dans le pack, Toulon alignera Jean-Baptiste Gros, Teddy Baubigny et Kyle Sinckler en première ligne, tandis que Brian Alainu’Uese et David Ribbans composeront la seconde ligne. En troisième ligne, Zach Mercer sera encadré par Lewis Ludlam et Esteban Abadie.
Derrière, Paolo Garbisi sera associé à Ben White à la charnière, alors que Mathis Ferté et Gaël Dréan occuperont les ailes. Jérémy Sinzelle et Juan Ignacio Brex formeront la paire de centres, et Melvyn Jaminet retrouvera le numéro 15.

Sur le banc figureront notamment Baptiste …

Lire la suite dans l’article Champions Cup : Toulon fortement diminué pour défier Edinburgh qui est apparu en premier sur Var Actu.