Grâce à une victoire bonifiée contre Gloucester, Toulon s’assure un huitième de finale de Champions Cup à domicile et double Castres au classement.

Champions Cup Toulon RCT quitter stade Mayol

Champions Cup Toulon – CREDIT : VarActu

Toulon assure un huitième à domicile en Champions Cup

Le Rugby Club Toulonnais a parfaitement négocié son déplacement en Angleterre. Grâce à une victoire bonifiée face à Gloucester (14-31), samedi 17 janvier, Toulon est devenu le premier club français à s’assurer un huitième de finale de Champions Cup à domicile. Ce succès permet aux Rouge et Noir de terminer à la deuxième place de leur poule et de disputer leur premier match des phases finales au stade Mayol, un avantage non négligeable dans une compétition aussi relevée.

Une première mi-temps parfaitement maîtrisée

Les Toulonnais ont bâti leur victoire dès le premier acte. Très entreprenants, ils ont rapidement pris l’ascendant sur leurs adversaires. Gaël Dréan ouvre le score dès la 9e minute, concrétisant la bonne entame varoise. Trois minutes plus tard, Mathis Ferté double la mise et confirme la domination du RCT. Malgré une réaction de Gloucester à la demi-heure de jeu, Toulon reste solide et frappe à nouveau juste avant la pause par Lewis Ludlam, qui conclut une action collective …

Lire la suite dans l’article Champions Cup : Toulon valide son huitième à domicile après sa victoire à Gloucester qui est apparu en premier sur Var Actu.