Une trentaine de locataires de la Beaucaire à Toulon réclament un chauffage collectif enfin efficace face à un hiver déjà rigoureux.

chauffage collectif Beaucaire intoxications au monoxyde de carbone

chauffage collectif Beaucaire – CREDIT : VarActu

Une mobilisation pour un chauffage décent

À Toulon, une trentaine de locataires du quartier de la Beaucaire s’est réunie mercredi pour dénoncer une situation devenue insupportable : l’absence d’un chauffage collectif réellement fonctionnel. Dans ce vaste quartier qui compte 4 300 habitants répartis dans 1 761 logements, la question revient chaque hiver, et cette année encore, de nombreuses familles affirment ne pas disposer de la chaleur nécessaire malgré ce qu’elles paient.

Des frais supplémentaires pour les habitants

Selon le Galb, association active dans le secteur, le froid persistant pousse les habitants « à recourir au chauffage d’appoint qui engendre des frais supplémentaires ». Une situation d’autant plus difficile que les locataires assurent déjà s’acquitter de charges importantes pour le chauffage collectif. L’hiver approchant, beaucoup dénoncent une double peine : payer plus, tout en continuant à avoir froid dans leur logement.

Un bailleur social qui assure travailler sur le problème

Le bailleur social, de son côté, affirme être conscient des difficultés rencontrées et assure travailler à des solutions. Les habitants, eux, estiment que …

Lire la suite dans l’article Chauffage collectif : les habitants de la Beaucaire en colère à Toulon qui est apparu en premier sur Var Actu.