Un cambriolage d’ampleur a frappé l’amicale des pompiers de Hyères, avec plus de 100 000 euros dérobés au sein même de la caserne.

cambriolage pompiers Hyères Caserne des pompiers du Var - Var Actu

Cambriolage pompiers Hyères- CREDIT : Var actu

Un cambriolage découvert au sein même de la caserne

L’amicale des sapeurs-pompiers de Hyères a été la cible d’un important cambriolage, découvert ce lundi au sein de la caserne qui héberge l’association. Les faits, dont la date exacte reste à déterminer, ont provoqué un choc au sein du corps des pompiers, en raison du montant particulièrement élevé du préjudice. Selon les premières estimations, la somme dérobée dépasse les 100 000 euros et atteindrait près de 140 000 euros.

L’argent issu de la vente des calendriers

Le butin provenait principalement de la traditionnelle vente annuelle des calendriers, une ressource essentielle pour le fonctionnement de l’amicale. Ces fonds servent habituellement à financer des actions de solidarité, des événements internes ou encore des aides destinées aux sapeurs-pompiers. La perte de cette somme représente donc un coup dur pour l’association, en cette fin d’année.

Une intrusion discrète malgré une présence sur place

Les auteurs du vol seraient parvenus à pénétrer dans le bâtiment sans attirer l’attention, alors même que des pompiers étaient de garde. …

Lire la suite dans l’article Choc à Hyères après un cambriolage massif dans la caserne des pompiers qui est apparu en premier sur Var Actu.