Originaire des Alpes-Maritimes, Christian Manfredi, 69 ans, est mort dans une avalanche au Népal. Montagnard passionné, il laisse le souvenir d’un homme profondément humain.

Christian Manfredi avalanche Népal / Image d’illustration – CREDIT : Wikimédia Commons
Le Français Christian Manfredi, 69 ans, originaire des Alpes-Maritimes, a trouvé la mort lundi 3 novembre dans une avalanche survenue dans l’est du Népal, au camp de base du Yalung Ri, un sommet culminant à 5 630 mètres d’altitude. Selon les premiers éléments, l’homme aurait été mortellement touché à la tête par une pierre au moment de la coulée.
Une avalanche meurtrière dans l’Himalaya
Le drame s’est produit alors que douze alpinistes se trouvaient sur le site. Sept personnes ont perdu la vie, dont trois Italiens, un Allemand, un Français — Christian Manfredi — et deux Népalais. Cinq autres alpinistes, parmi lesquels deux Français, ont été secourus mardi matin. Didier Berton, 61 ans, rescapé de la tragédie, a raconté à l’AFP la puissance de l’avalanche : « On a entendu un grand bruit, les plaques sont descendues et on a été pris dedans. Je n’ai pas réussi à sauver Christian. »
Le témoignage poignant de sa compagne
Sa femme, Isabelle Thaon, 54 ans, également …
Lire la suite dans l’article Christian Manfredi, l’alpiniste azuréen décédé dans une avalanche au Népal, victime de sa passion pour la montagne qui est apparu en premier sur Var Actu.

