Face aux accords de libre-échange et aux normes inégalitaires, la FNSEA appelle les agriculteurs à une journée d’action nationale le 25 septembre.
FNSEA agriculteurs journée action 25 septembre – CREDIT : Syndicat Jeunes Agriculteurs du Var
Face aux accords de libre-échange et aux importations jugées inéquitables, la FNSEA annonce une journée nationale d’action dans tous les départements le 25 septembre prochain.
Un appel à la mobilisation générale
Dans un entretien publié ce dimanche 14 septembre dans Le Journal du dimanche, Arnaud Rousseau, président de la FNSEA, a annoncé une « grande journée d’action » prévue pour le vendredi 25 septembre. Cette mobilisation vise à protester contre une série de décisions et d’accords internationaux jugés nuisibles à l’agriculture française.
Au cœur des revendications, les taxes douanières imposées par les États-Unis sous l’administration Trump, toujours en vigueur, ainsi que les accords commerciaux du Mercosur, jugés déséquilibrés par les syndicats agricoles.
Des importations au cœur de la colère
La FNSEA dénonce également un afflux d’importations ne respectant pas les normes sanitaires et environnementales françaises, ce qui crée une distorsion de concurrence. Arnaud Rousseau a notamment pointé du doigt les « œufs ukrainiens » et d’autres produits …
Lire la suite dans l’article Colère des agriculteurs : la FNSEA prépare une mobilisation nationale le 25 septembre contre Trump, le Mercosur et les importations qui est apparu en premier sur Var Actu.