Un jeune conducteur ivre a refusé d’obtempérer à La Saulce avant d’être interpellé à Claret après une course-poursuite avec la gendarmerie.
refus d’obtempérer – CREDIT : VarActu
Les faits se sont déroulés dans la nuit du vendredi 31 octobre au samedi 1er novembre, peu après 2 heures du matin. À La Saulce, dans les Hautes-Alpes, une patrouille du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) remarque un véhicule au comportement suspect. Le conducteur, de retour de soirée, semble visiblement en état d’ébriété.
Un refus d’obtempérer à grande vitesse
Lorsque les gendarmes tentent d’interpeller le conducteur pour un contrôle, celui-ci refuse de s’arrêter et prend la fuite. Une course-poursuite s’engage alors sur plusieurs kilomètres, en direction de Claret, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Malgré la nuit et la vitesse, les militaires parviennent à suivre le véhicule jusqu’à ce que les deux occupants décident d’abandonner leur voiture et de s’enfuir à pied.
Interpellation et garde à vue
Rapidement rattrapés, les deux jeunes hommes, âgés de 21 et 22 ans, sont interpellés. Le conducteur, principal mis en cause, a été placé en garde à vue. Il a reconnu les faits de refus d’obtempérer et d’avoir conduit sous l’emprise de l’alcool, avec un taux …
Lire la suite dans l’article Course-poursuite nocturne entre La Saulce et Claret un jeune conducteur interpellé après un refus d’obtempérer qui est apparu en premier sur Var Actu.


