Privés d’envoi de documents sur Ameli, les assurés du Var dénoncent des frais postaux et des délais de traitement excessifs.

CPAM du Var : grogne des assurés – CREDIT : VarActu
Une fonctionnalité absente qui agace les assurés varois
Dans le Var, de nombreux assurés dénoncent une situation qu’ils jugent incompréhensible. Contrairement à d’autres caisses primaires d’assurance maladie en France, la CPAM du Var ne permet pas l’envoi de documents via l’espace personnel Ameli. Une impossibilité qui complique considérablement les démarches administratives du quotidien. Attestations, justificatifs, formulaires ou pièces complémentaires doivent encore être transmis par courrier postal, là où d’autres assurés peuvent tout gérer en ligne en quelques clics.
Des frais postaux qui s’accumulent
Cette absence de dématérialisation a un coût direct pour les assurés. Affranchissement, impressions, envois recommandés pour sécuriser les démarches sensibles : les frais postaux s’accumulent rapidement, notamment pour les personnes ayant des démarches fréquentes, comme les malades chroniques, les retraités ou les familles. Dans un contexte de hausse générale du coût de la vie, ces dépenses supplémentaires sont de plus en plus mal acceptées par les Varois, qui estiment payer pour un service public moins efficace que dans d’autres départements.
Des délais de traitement jugés trop…
Lire la suite dans l’article CPAM du Var : pourquoi les assurés ne peuvent toujours pas envoyer leurs documents sur Ameli ? qui est apparu en premier sur Var Actu.

