Après la rupture du mécénat avec Digital Realty, la Région Sud, le Département et la Métropole suspendent leurs relations avec le Mucem et exigent des explications.

MUCEM – CREDIT : Var Actu
Une suspension immédiate des relations avec le Mucem
À la suite de la révélation de la rupture du partenariat de mécénat entre le Mucem et la société Digital Realty, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Département des Bouches-du-Rhône et la Métropole Aix-Marseille-Provence ont annoncé la suspension de toute forme ou perspective de coopération avec le musée. Cette décision a été rendue publique dans un communiqué de presse commun de la Région Sud.
Une décision motivée par un refus de toute compromission
Martine Vassal et Renaud Muselier justifient cette suspension par une position de principe. « Cette décision de suspension était essentielle car nous refusons toute compromission avec l’antisémitisme et le racisme, dans les structures que nous finançons », déclarent-ils. Les deux exécutifs demandent désormais des explications claires sur les circonstances ayant conduit à la rupture de ce partenariat de mécénat.
Des interrogations sur le contexte de la rupture
Les présidents des collectivités pointent explicitement les pressions qui auraient entouré cette décision. « Aujourd’hui, nous demandons la clarté. Pourquoi cette …
Lire la suite dans l’article Crise au Mucem : pourquoi la Région Sud exige un conseil d’administration d’urgence ? qui est apparu en premier sur Var Actu.

