Le 29 décembre, des caravanes se sont installées par effraction sur le city stade de Cuges-les-Pins, entraînant une intervention municipale.

Cuges-les-Pins caravanes

Cuges-les-Pins caravanes – CREDIT : Bernard-Destrost-Municipales-2026

Une intrusion signalée le 29 décembre à Cuges-les-Pins

Le 29 décembre dernier, un groupe de gens du voyage, composé d’une dizaine de caravanes, s’est introduit par effraction sur le terrain du city stade de Cuges-les-Pins. L’information a été rendue publique par Bernard Destrost, dans un message adressé aux habitants à l’approche des municipales de 2026.

Une intervention rapide sur un site fréquenté

À son arrivée sur place, accompagné de la police municipale, trois caravanes étaient déjà installées sur le terrain de basket, alors même que le city stade était très fréquenté. Il a été clairement signifié aux personnes concernées qu’il était hors de question de s’installer durablement sur cet équipement sportif communal, destiné aux habitants et aux jeunes de la commune.

Une solution encadrée pour éviter les tensions

Compte tenu de la situation et du mécontentement exprimé par certaines personnes, une solution a néanmoins dû être trouvée rapidement. Sous l’encadrement de la police municipale, les caravanes déjà présentes ont été dirigées vers un terrain situé en contrebas de l’école Simone Veil. Il …

Lire la suite dans l’article Cuges-les-Pins : le 29 décembre des caravanes s’installent sur un city stade qui est apparu en premier sur Var Actu.