Le RC Toulon s’incline lourdement à Édimbourg pour son entrée en Champions Cup, avec une prestation inquiétante et de nombreuses erreurs.

Défaite RCT Édimbourg – CREDIT : VarActu
Une entame de Champions Cup manquée sous la pluie écossaise
Le RC Toulon a vécu un début de campagne européenne particulièrement compliqué ce dimanche à Édimbourg, où il s’est incliné 33 à 20. Sous une pluie continue et sur la pelouse synthétique du Hive Stadium, les Varois ont enchaîné les fautes et les approximations, quittant l’Écosse sans le moindre point. Quart de finaliste la saison dernière, le RCT se retrouve désormais au même niveau que Castres et le Munster dans une poule 2 déjà très disputée.
Un début de match encourageant avant le renversement écossais
Pourtant, tout avait bien commencé pour les Rouge et Noir. Melvyn Jaminet ouvrait la marque sur un drop avant que Ben White ne réplique par un premier essai dès la 6e minute. Le demi de mêlée écossais inscrivait même un doublé à la 21e minute, confirmant la domination d’Édimbourg malgré des conditions météorologiques difficiles. Toulon restait néanmoins au contact, jusqu’à ce qu’une erreur de couverture défensive permette aux Écossais de repasser devant juste avant la pause (18-17).…
Lire la suite dans l’article Défaite du RCT à Édimbourg : une entrée en Champions Cup totalement manquée qui est apparu en premier sur Var Actu.

