31 étudiants infirmiers de Toulon partent au Sénégal en janvier 2026 pour une mission humanitaire axée sur les soins et la prévention.

étudiants infirmiers Toulon

étudiants infirmiers Toulon – CREDIT : VarActu

Ils sont 31 étudiants en troisième année à l’Institut de Formation Public Varois des Professions de Santé (IFPVPS) de Toulon, et ils s’apprêtent à vivre une expérience professionnelle et humaine inédite. Fin janvier 2026, ils partiront en mission humanitaire au Sénégal, un projet intégré à leur cursus et soutenu par leur établissement.

Des soins essentiels pour les populations locales

L’objectif de cette mission : apporter une aide sanitaire aux populations dont l’accès aux soins reste difficile. Encadrés par quatre médecins et quatre infirmiers, les étudiants interviendront dans des dispensaires mis en place en lien avec les autorités locales. Sur place, ils se relaieront en binôme à différents postes : accueil des patients, prise des constantes, orientation médicale, délivrance des traitements.

Les après-midis seront consacrés à des actions de prévention en milieu scolaire, avec des interventions sur l’hygiène bucco-dentaire, la santé sexuelle, l’alimentation ou encore le diabète. L’ensemble de ces actions s’inscrit dans une démarche globale de sensibilisation à la santé.

Collectes et événements solidaires en soutien à la mission

Pour financer …

Lire la suite dans l’article Des étudiants infirmiers de Toulon en mission humanitaire au Sénégal en janvier 2026 qui est apparu en premier sur Var Actu.