Des hélicoptères survolent La Crau jusqu’au 10 octobre pour inspecter les lignes électriques, une opération menée par ENEDIS.

Survol hélicoptère ENEDIS La Crau entretien réseau électrique

Survol hélicoptère ENEDIS La Crau- CREDIT : Ville de la Crau

Depuis le 29 septembre et jusqu’au 10 octobre 2025, les habitants de La Crau peuvent observer des survols d’hélicoptères à très basse altitude au-dessus de la commune. Ces vols ne relèvent pas d’opérations de secours ou de surveillance, mais d’un programme d’entretien préventif du réseau électrique piloté par ENEDIS.

Des vols pour détecter les anomalies sur les lignes Moyenne Tension

En partenariat avec la société JET SYSTEMS HÉLICOPTÈRE SERVICE, ENEDIS procède à des inspections aériennes de ses lignes électriques Moyenne Tension. L’objectif de ces survols est de repérer, grâce à des caméras embarquées, d’éventuelles anomalies ou dégradations sur les installations électriques. Ce diagnostic préventif permet d’agir en amont des pannes et d’assurer la continuité du service d’électricité pour les usagers.

Les hélicoptères survoleront donc différentes zones de la commune à très basse altitude, ce qui peut susciter des interrogations ou des nuisances sonores ponctuelles.

Des recommandations pour les propriétaires d’animaux

La mairie et ENEDIS invitent particulièrement les propriétaires d’animaux à la vigilance. Le bruit des hélicoptères, notamment à basse altitude, peut …

Lire la suite dans l’article Des hélicoptères survolent La Crau jusqu’au 10 octobre pour l’entretien du réseau électrique qui est apparu en premier sur Var Actu.