Foodwatch dénonce les dérives des produits laitiers pour enfants et alerte sur leurs effets néfastes sur la santé.

Kiri Goûter

Yaourt – CREDIT : Pixabay

L’association Foodwatch tire la sonnette d’alarme. Dans un rapport publié ce lundi 6 octobre, elle dénonce la composition de dix produits laitiers à destination des enfants, parmi les plus populaires du marché. Derrière leurs emballages colorés et leurs promesses santé, ces aliments sont loin d’être aussi bons qu’ils le prétendent pour les plus jeunes.

Des produits séduisants… mais malsains

Kiri, Babybel, Danette, Danonino, Petits Filous… Ces marques bien connues figurent dans la liste noire établie par Foodwatch. L’association reproche à ces produits d’être « trop gras, trop sucrés, trop salés » et surtout ultra-transformés, un facteur de risque avéré pour la santé des enfants. Malgré leur marketing rassurant (présence de calcium, vitamine D, absence de colorants), ils contiennent souvent des additifs comme des polyphosphates ou des arômes artificiels.

Des risques pour la santé des enfants

Audrey Morice, chargée de campagnes chez Foodwatch, rappelle que « ces allégations santé masquent le véritable problème : une consommation excessive de ces produits augmente les risques d’obésité et de maladies chroniques chez les enfants ». Le Kiri Goûter, les …

Lire la suite dans l’article Des produits laitiers pour enfants dans le viseur de Foodwatch : trop transformés, trop sucrés, trop salés qui est apparu en premier sur Var Actu.