Deux employées du tribunal de Marseille mises en examen pour fuites de fichiers au profit de la DZ Mafia, affaire traitée par la cellule anticorruption.

DZ Mafia fuites fichiers – CREDIT : Pixabay
Une affaire sensible qui met en lumière la corruption de « basse intensité »
Deux adjointes administratives du tribunal judiciaire de Marseille ont été mises en examen pour avoir consulté illégalement des fichiers judiciaires et transmis des informations sensibles à un proche de la DZ Mafia, organisation criminelle influente dans le trafic de drogues. Selon les autorités, cette affaire illustre la menace croissante d’une corruption dite de « basse intensité », capable d’infiltrer les institutions publiques, de la justice aux douanes en passant par les établissements pénitentiaires.
Un premier dossier emblématique pour la nouvelle cellule anticorruption
La cellule anticorruption du parquet de Marseille, créée en octobre pour contrer les tentatives d’infiltration du crime organisé dans les services de l’État, traite actuellement 18 dossiers. Celui des deux employées du tribunal apparaît comme l’un des premiers ayant conduit à des mises en examen. Le parquet souligne l’importance de ces investigations pour préserver l’intégrité des procédures judiciaires dans un contexte de forte pression exercée par les réseaux de stupéfiants marseillais.…
Lire la suite dans l’article Deux employées du tribunal mises en examen à Marseille qui est apparu en premier sur Var Actu.

