À Draguignan, une jeune femme a été arrêtée au volant d’un véhicule d’auto-école sans permis ni moniteur à bord.
Draguignan automobiliste sans permis DN7- CREDIT : Gendarmerie du Var
Une scène pour le moins insolite s’est déroulée cette semaine sur la route nationale DN7, à proximité de Draguignan. Les militaires de la Brigade motorisée (BMO) ont procédé au contrôle d’une jeune conductrice dont le comportement au volant a immédiatement attiré leur attention.
Un contrôle déclenché par une conduite dangereuse
Alors qu’elle circulait au téléphone, l’automobiliste zigzaguait sur la chaussée, mettant en danger les autres usagers. Rapidement interceptée par les gendarmes, la conductrice n’a pu présenter aucun document administratif, ni permis de conduire, ni assurance. L’affaire aurait pu s’arrêter là, mais la suite du contrôle a réservé une surprise de taille.
Un véhicule d’auto-école sans moniteur
En inspectant le véhicule, les militaires constatent qu’il s’agit d’une voiture d’auto-école équipée d’une double commande, mais dépourvue de moniteur à bord. Interrogée, la jeune femme déclare sans détour ne pas posséder de permis de conduire et utiliser régulièrement la voiture de son compagnon, moniteur d’auto-école. Elle aurait emprunté le véhicule pour “faire quelques courses”, sans imaginer l’ampleur des conséquences.…
Lire la suite dans l’article Draguignan une automobiliste interceptée sans permis au volant d’une voiture d’auto-école qui est apparu en premier sur Var Actu.