Un incendie survenu en pleine nuit à l’hôpital de Hyères a mobilisé d’importants moyens de secours et entraîné le décès d’un patient.

incendie hôpital Hyères urgences – CREDIT : VarActu
Un incendie déclaré aux urgences en pleine nuit
Un important dispositif de secours a été déclenché cette nuit au Centre Hospitalier Marie José Truffaut de Hyères. Peu après 4h15, un feu s’est déclaré dans un box du service des urgences, provoquant un dégagement de fumées à l’intérieur de l’établissement. Les sapeurs-pompiers du Var ont rapidement été engagés afin de sécuriser les lieux et de prendre en charge les patients et le personnel exposés.
Évacuation de patients et intervention rapide
Au total, 32 personnes ont été évacuées horizontalement vers le service maternité, à l’abri des fumées, dont 19 patients. Avant l’arrivée massive des secours, un agent de sécurité et un membre du personnel soignant sont parvenus à maîtriser le sinistre à l’aide d’extincteurs. Malgré cette action rapide, cinq membres du personnel ont été incommodés par les fumées et ont dû être pris en charge.
Des transferts vers d’autres établissements
Parmi les patients concernés, un était en urgence absolue. Quatre patients ont été évacués par les sapeurs-pompiers vers l’HIA Sainte Anne à …
Lire la suite dans l’article Drame à l’hôpital de Hyères après un incendie en pleine nuit qui est apparu en premier sur Var Actu.

