Jugés pour la mort d’un père et les blessures de sa fille dans une structure gonflable, les gérants du parc Wonderland et le maire risquent des peines de prison.

accident structure gonflable Wonderland accident wonderland structures gonflables

accident structure gonflable Wonderland – CREDIT : Pixabay

Deux ans après la tragédie qui avait coûté la vie à Jérôme P. et gravement blessé sa fille de 4 ans, la justice examine les lourdes responsabilités liées à l’envol d’une structure gonflable survenue le 30 juillet 2023 à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, dans le Var.

Un drame évitable selon l’enquête

Ce jour-là, une violente rafale de vent avait projeté dans les airs une structure gonflable installée par le parc éphémère Wonderland. Le père et sa fille, présents au sommet de l’installation, avaient été emportés. Jérôme P. est décédé, sa fille a été grièvement blessée. L’enquête a rapidement révélé un enchaînement de défaillances, décrites comme un « modèle du fromage suisse », où chaque faille a permis la survenue du drame.

Selon les experts, le site ne respectait aucune norme réglementaire. Le parc n’aurait tout simplement « jamais dû être ouvert ».

Le couple gérant et le maire devant la justice

Ce mardi 9 septembre 2025, le couple de gérants, autodidactes reconvertis dans le secteur des …

Lire la suite dans l’article Drame du parc Wonderland à Saint-Maximin le gérant risque un an de prison ferme pour l’accident mortel de 2023 qui est apparu en premier sur Var Actu.