Après la mort d’un cycliste sur la D559, l’association Les Dynamos demande des mesures urgentes pour sécuriser cette route meurtrière.

accident D559 cycliste La Ciotat Fille blessée canyoning Noyade Nice 7 juillet boulevard Franck Pilatte Accident A8 Les Adrets Six-Fours piétonne renversée Accident voiture deux-roues Grimaud RD559 Guillaume Jarry décès pompier volontaire Bras-d’Asse Six-Fours véhicule en feu Corniche Coudoulière Incendie appartement Bandol Accident Cagnes-sur-Mer Accidents motards RM 6202 Utelle hélicoptère blessés gravesAccident autoroute A8 Saint-Laurent-du-Var

accident D559 cycliste La Ciotat – CREDIT : VarActu

Après le décès tragique d’un cycliste sur la D559, l’association Les Dynamos de La Ciotat tire une nouvelle fois la sonnette d’alarme et demande des mesures urgentes pour sécuriser cet axe particulièrement accidentogène.

Un décès de plus sur une route déjà meurtrière
Le mercredi 10 septembre 2025, un cycliste a perdu la vie sur la route départementale D559, entre La Ciotat et Saint-Cyr-sur-Mer. Ce nouveau drame, qualifié d’« évitable » par l’association Les Dynamos, vient allonger la liste des victimes de cette route dangereuse. En réaction, un vélo blanc a été installé en hommage, symbole de mémoire et d’indignation.

Des alertes restées sans réponse
Depuis plusieurs années, Les Dynamos interpellent les autorités sur les dangers de la D559 : circulation rapide, absence d’aménagements cyclables, visibilité réduite, ou encore obstacles sur les bas-côtés. En 2020, une pétition de plus de 1000 signatures avait déjà été transmise aux services compétents. Malgré ces démarches, aucune mesure concrète n’a été mise en œuvre selon l’association.

Des revendications claires et urgentes
Les Dynamos …

Lire la suite dans l’article Drame sur la D559 : l’association Les Dynamos alerte une nouvelle fois sur la dangerosité de la route qui est apparu en premier sur Var Actu.