Faire une pause d’alcool en janvier permet au corps et à l’esprit de se régénérer après les excès des fêtes.

bienfaits dry january santé – CREDIT : VarActu
Un défi de plus en plus suivi
Chaque mois de janvier, le Dry January séduit un nombre croissant de participants. Le principe est simple : ne pas consommer d’alcool pendant 31 jours. Loin d’être une simple résolution éphémère, ce défi est aujourd’hui reconnu pour ses effets positifs sur la santé. Après les excès des fêtes de fin d’année, cette pause permet à l’organisme de se régénérer et d’adopter une relation plus réfléchie à la consommation d’alcool.
Des bénéfices rapides pour le corps
Dès les premières semaines sans alcool, de nombreux effets positifs peuvent être observés. Le foie, organe central dans l’élimination des toxines, bénéficie d’un repos salutaire. La qualité du sommeil s’améliore également, l’alcool perturbant les cycles de sommeil profond. Plusieurs participants constatent aussi une perte de poids, liée à la diminution des calories ingérées, ainsi qu’une meilleure hydratation de la peau, souvent plus lumineuse.
Un impact positif sur le mental
Au-delà des bénéfices physiques, le Dry January agit sur le bien-être psychologique. Une diminution de la fatigue, une meilleure concentration et …
Lire la suite dans l’article Dry January : les bienfaits d’un mois sans alcool pour la santé physique et mentale qui est apparu en premier sur Var Actu.

