Earth, Wind and Fire : Fred White le batteur est décédé
Il était né en 1955 à Chicago, dès son plus jeune âge il jouait de la batterie. Il est décédé âgé de 67 ans seulement.
Fred White, le batteur du groupe Earth, Wind and Fire dans un de ses show – CREDIT : Capture Youtube
C’est un de ses frères, Verdine White qui l’a annoncé sur Instagram :
« Très chers amins de la famille et fans… Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux » « Il rejoint nos frères Maurice, Monte et Ronald au paradis et joue maintenant de la batterie avec les anges ! » dit-il
Fred White, c’était un batteur star des années 70, les premières tendances de la pop. Les titres phares que nous connaissions tous, comme Boogie Wonderland ou encore Let’s Groove. En 1979, le groupe s’est produit au Madison Square Garden à New York, une première pour un groupe afro-américain.
Fred White avait remporté six Grammy Awards avec le groupe devenu légendaire avec son frère Maurice White qui nous a quitté en 2016. Fred a été intronisé en 2000 dans le Rock and Roll Hall of Frame, l’équivalent du panthéon américain pour le rock.
Le son de Earth, wind and Fire, ce sont bien sûr les cuivres, la kalimba et instruments à percussions africain avec les lames en métal. Le groupe n’a jamais complètement quitté la scène et même après l’élection de Barack Obama en 2009, il avait été parmi les tout premiers artistes à venir se produire à la Maison Blanche.
Fred White, de son vrai nom, Frederick Eugene White, a eu des disques d’or dès l’âge de 16 ans, c’était une légende. Il était incontournable au sein du groupe Earth, Wind and Fire. Il avait quitté le groupe en 1980 mais il est revenu pour son intronisation en 2000. Il a chanté aussi avec Diana Ross et Bonnie Raitt. Fred White est décédé jeune.