Avec la nouvelle carte Vitale numérique, certains professionnels de santé refusent la carte physique. Entre QR code obligatoire et feuille de soins papier, un progrès qui fait grincer des dents !

e-carte vitale var carte vitale dématérialisée

carte vitale dématérialisée – CREDIT : Assurance maladie

Décidément, on n’en sortira jamais ! Après les menus de restaurant, les billets de train et les places de cinéma, voilà maintenant que la carte Vitale se transforme en QR code. Depuis quelques semaines, l’Assurance Maladie déploie sa nouvelle application “carte Vitale numérique”, censée simplifier la vie des patients… et, paraît-il, des professionnels de santé. Mais sur le terrain, la promesse d’un monde plus fluide se heurte à une réalité beaucoup plus grinçante.

Car certains médecins, kinés, ou pharmaciens ont tout simplement décidé de ne plus accepter la carte Vitale physique. « Téléchargez l’application, c’est plus simple ! », entend-on désormais au comptoir. Et pour ceux qui n’ont pas de smartphone, pas envie d’en utiliser un, ou simplement pas envie de céder à cette nouvelle contrainte numérique, le verdict tombe : on vous imprimera une feuille de soins papier, à l’ancienne. Un retour en arrière qui sent bon le cachet encreur et les tampons officiels d’avant les années …

Lire la suite dans l’article Et encore un QR code ! qui est apparu en premier sur Var Actu.