Le détenu évadé de la prison de Dijon le 27 novembre a été arrêté à Marseille après trois semaines de cavale.

évasion prison de Dijon trafic de drogue international Marseille Marseille garde à vue policier blessé méthamphétamine Var Attaques prisons Aix-La Valentine Fos-sur-Mer adolescente tuée par balle Marseille homme poignardé enquête meurtre Femme tuée à Marseille slogans antisémites Cagnes-sur-Mer Cave squattée La Seyne-sur-Mer

évasion prison de Dijon – CREDIT : VarActu

Une cavale de trois semaines prend fin

La cavale du détenu évadé de la prison de Dijon a pris fin ce jeudi 18 décembre 2025 à Marseille. Âgé de 19 ans, le jeune homme était recherché depuis son évasion spectaculaire survenue le 27 novembre dernier en Côte-d’Or. Considéré comme le plus dangereux des deux fugitifs, il a été interpellé dans les quartiers nord de la cité phocéenne, dans la cité des Rosiers, selon des sources proches de l’enquête, confirmant une information de BFM TV.

Une évasion préparée depuis l’intérieur

Le 27 novembre, deux détenus étaient parvenus à s’évader de la maison d’arrêt de Dijon après avoir scié les barreaux de leur cellule. Cette fuite avait immédiatement déclenché d’importantes recherches. Le fugitif interpellé ce jeudi faisait l’objet d’une notice rouge émise par Interpol. Originaire de Marseille, il est soupçonné de tentative d’assassinat et d’association de malfaiteurs, et était activement recherché pour « évasion en bande organisée en état de récidive légale ».

Quatre portraits du jeune homme avaient été largement diffusés afin …

Lire la suite dans l’article Évasion de Dijon : fin de cavale pour le détenu arrêté à Marseille qui est apparu en premier sur Var Actu.