Lors de contrôles routiers menés le 2 janvier au Muy, la gendarmerie du Var a relevé 14 infractions dont deux grands excès de vitesse à 160 km/h.

GENDARMERIE GYRO

La gendarmerie – CREDIT : Var Actu

Des contrôles menés par la brigade motorisée de Draguignan

La gendarmerie du Var a mené une opération de contrôles routiers le 2 janvier, entre 14h et 18h, sur le secteur du Le Muy. Cette action a été conduite par la brigade motorisée de Draguignan dans le cadre de la lutte contre l’insécurité routière.

Quatorze infractions constatées

Au total, 14 infractions ont été relevées au cours de l’après-midi, concernant notamment l’usage du téléphone au volant, des infractions liées aux deux-roues et des manquements aux règles de circulation. Trois permis de conduire ont également été retenus par les militaires.

Deux grands excès de vitesse relevés

Parmi les infractions constatées, deux grands excès de vitesse ont particulièrement retenu l’attention des gendarmes. Deux véhicules ont été contrôlés à 160 km/h, avec une vitesse retenue de 152 km/h, sur une portion de route limitée à 90 km/h.

Des procédures délictuelles immédiates

Les deux conducteurs concernés ont fait l’objet d’une procédure délictuelle immédiate. Le conducteur français s’est vu immobiliser son véhicule, placé …

Lire la suite dans l’article Excès de vitesse et permis retenus lors de contrôles au Muy qui est apparu en premier sur Var Actu.