Après l’explosion à Crans-Montana, des blessés français sont pris en charge tandis qu’une solidarité internationale se met en place.

Explosion mortelle Crans-Montana – CREDIT : VarActu
Une explosion meurtrière dans une station très fréquentée
La Suisse reste sous le choc après l’explosion survenue dans la nuit du mercredi au jeudi 1er janvier dans un bar de la station de Crans-Montana. Le drame, qui s’est produit vers 1h30 du matin en pleine période de vacances scolaires et de forte affluence touristique, a fait au moins une quarantaine de morts et environ 115 blessés, selon un bilan provisoire communiqué par les autorités. L’établissement touché se situait au cœur de cette station huppée des Alpes suisses, particulièrement animée en ce début d’année.
Des ressortissants français parmi les blessés
Jeudi matin, le ministère français des Affaires étrangères a confirmé qu’au moins deux Français figurent parmi les blessés. « Ils ont été immédiatement pris en charge par les services de secours », précise le ministère dans un communiqué, ajoutant rester en contact étroit avec les autorités suisses « au cas où d’autres ressortissants seraient concernés ». Selon nos informations, parmi les victimes, figure également un saisonnier français ayant travaillé de nombreux mois dans le Var. …
Lire la suite dans l’article Explosion à Crans-Montana : des blessés français pris en charge qui est apparu en premier sur Var Actu.

