Face à la baisse des températures, le dispositif hivernal est renforcé dans tout le Var afin de mettre à l’abri les personnes les plus vulnérables.

Voiture givrée – CREDIT : Var Actu
Un renforcement face à la baisse des températures
Le dispositif hivernal de mise à l’abri des personnes les plus vulnérables est renforcé dans le Var à compter de ce dimanche 5 janvier 2026 au soir. Cette décision intervient en raison de la baisse des températures nocturnes observée depuis le 31 décembre 2025. Le niveau 1 du dispositif hivernal a ainsi été déclenché afin d’anticiper les risques liés au froid.
Des capacités d’hébergement élargies
En complément des 893 personnes déjà hébergées dans le cadre du dispositif pérenne d’hébergement d’urgence et de centres d’hébergement et de réinsertion sociale, des places supplémentaires ont été ouvertes.
Ainsi, 55 personnes ont été accueillies à l’hôtel sur les bassins Ouest Var, Centre Var et Est Var, dans des chambres financées par l’État. Quatre autres personnes ont été hébergées à l’éco-hameau de Draguignan, grâce à des lits proposés par l’Union diaconale du Var.
L’attribution de ces hébergements est assurée par le SIAO-115 du Var.
Une mobilisation étendue à tout le département
Compte tenu des prévisions …
Lire la suite dans l’article Face au froid l’État renforce la mise à l’abri des plus vulnérables dans le Var qui est apparu en premier sur Var Actu.

