Fermetures exceptionnelles de massifs et aires d’autoroute ce vendredi dans le Var face à un risque très sévère d’incendie.

carte incendies rouge 3 massifs

Carte massifs 12 septembre 2025 – CREDIT : Préfet du Var

Trois massifs forestiers du Var seront totalement fermés ce vendredi 12 septembre 2025 en raison d’un risque très sévère d’incendie. Deux aires d’autoroute sur l’A57 seront également inaccessibles.

Trois massifs interdits d’accès dans le Var

Face à des conditions météorologiques défavorables, les autorités préfectorales du Var annoncent la fermeture totale de trois massifs forestiers ce vendredi 12 septembre 2025. Les massifs concernés sont les Maures, le Centre Var et l’Estérel, tous classés en risque très sévère d’incendie (niveau rouge sur la carte de vigilance). L’accès, la circulation et la présence de toute personne y sont strictement interdits.

D’autres zones sous haute surveillance

D’autres massifs du département sont également concernés par une vigilance accrue. Classés en risque sévère d’incendie (niveau orange), la Corniche des Maures, la Sainte-Baume, les Monts Toulonnais et les Îles d’Hyères restent accessibles avec prudence. Toutefois, les travaux y sont interdits, à l’exception des travaux agricoles, sylvicoles ou d’intérêt général, autorisés entre 5h et 13h et uniquement avec un dispositif d’extinction.

Fermeture de

Lire la suite dans l’article Fermeture de massifs forestiers dans le Var ce vendredi 12 septembre 2025 en raison d’un risque très sévère d’incendie qui est apparu en premier sur Var Actu.