Un incendie s’est déclaré ce jeudi soir dans un immeuble de Saint-Maximin, entraînant l’évacuation de 30 résidents et l’intoxication légère de deux enfants.

feu d’espace naturel Barjols Explosion feu appartement La Seyne-sur-Mer Accident Roquebrune Cap Martin Incendie véhicule A8 Vidauban août 2025 Incendie Comps-sur-Artuby incendie appartement La Londe 2 août Incendie de véhicules à Toulon maîtrisé avenue Joseph Gasquet Incendie Pierrefeu-du-Var route Cuers Feu de végétation Mons massif forestier Feu de véhicule Saint-Paul-en-Forêt chemin de Solliès

Les pompiers du Var – CREDIT : Var actu

Un incendie s’est déclaré ce jeudi 16 octobre en début de soirée dans un immeuble de trois étages situé chemin de la Gare à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume.

Un feu dans la cuisine au premier étage

Les secours ont été alertés vers 18h35 pour un feu d’habitation touchant la cuisine d’un appartement situé au premier étage. À leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont rapidement procédé à l’évacuation complète du bâtiment, qui abritait une trentaine de résidents.

Deux enfants légèrement intoxiqués

Selon les pompiers du Var, deux enfants ont été légèrement intoxiqués par les fumées. Ils ont été pris en charge par les secours sur place. Aucun autre blessé n’est à déplorer à cette heure.

Un important dispositif mobilisé

Le dispositif de secours engagé comprend deux engins de lutte contre l’incendie, une échelle aérienne, deux ambulances, un véhicule infirmier et un véhicule de commandement. Au total, 21 sapeurs-pompiers sont mobilisés, appuyés par la gendarmerie et la police municipale.

Le feu est actuellement en cours d’extinction et les opérations de sécurisation se poursuivent.

Je

Lire la suite dans l’article Feu d’appartement à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume un immeuble évacué et deux enfants légèrement intoxiqués qui est apparu en premier sur Var Actu.