Un feu d’espace naturel a mobilisé près de cinquante pompiers ce samedi à Barjols, dans le massif du Chemin de Fave.
Feu d’espace naturel Barjols- CREDIT : Var actu
Un incendie s’est déclaré ce samedi après-midi dans un sous-bois de Barjols, mobilisant près de cinquante sapeurs-pompiers du Var.
Un départ de feu en plein massif
Depuis 14h05, les sapeurs-pompiers du Var interviennent sur un feu d’espace naturel situé sur le Chemin de Fave, entre la route de Barjols et celle de Brignoles. Le sinistre s’est déclaré en pleine zone boisée, dans un massif dense et difficile d’accès. Selon les secours, environ un hectare a déjà été parcouru par les flammes. Le terrain, en pente ascendante, complique la progression des équipes sur place.
Un dispositif conséquent déployé
Face à la configuration du site et à la nature du feu, les sapeurs-pompiers ont rapidement déployé un dispositif important. Deux groupes d’intervention feux de forêts, un poste de commandement et une équipe drones sont engagés pour surveiller et maîtriser l’évolution du sinistre. Au total, 49 sapeurs-pompiers et 23 véhicules sont actuellement mobilisés. L’objectif est d’éviter toute reprise ou propagation du feu, notamment vers les zones les plus denses du massif.
Une évolution lente …
Lire la suite dans l’article Feu d’espace naturel à Barjols les pompiers mobilisés en nombre sur le massif du Chemin de Fave qui est apparu en premier sur Var Actu.