La note de crédit de la France a été abaissée ce vendredi soir par Fitch à A+, en raison d’une dette publique jugée trop élevée.
De l’argent – CREDIT : Var Actu
L’agence de notation Fitch a annoncé ce vendredi soir l’abaissement de la note de crédit de la France, passée de AA- à A+.
Une dette publique qui pèse sur la crédibilité financière
Dans son communiqué, Fitch souligne que l’augmentation de la dette publique française limite la capacité du pays à réagir efficacement à de nouveaux chocs économiques sans dégrader davantage ses finances. L’an dernier, l’endettement de la France représentait déjà plus de 113 % du produit intérieur brut (PIB).
Une première décision avant celles des autres agences
Fitch est la première des trois grandes agences de notation à rendre son avis. Les prochaines échéances sont fixées à l’automne. Moody’s publiera son évaluation le 24 octobre : la France est actuellement notée Aa3 avec une perspective stable. Standard & Poor’s rendra son verdict le 28 novembre ; elle maintient pour l’instant une note AA- assortie d’une perspective négative.…
Lire la suite dans l’article Fitch abaisse la note de la France à A+ en raison d’une dette publique jugée trop lourde qui est apparu en premier sur Var Actu.