Routes inondées, aéroport fermé et cours d’eau en crue, le Var reste sous haute surveillance ce lundi 22 décembre.

intempéries Var vigilance orange Averses localisées pluies records Var Môle Forte pluie Le Luc alerte

intempéries Var vigilance orange – CREDIT : Var actu

Un département toujours en vigilance orange pluie-inondation et crues

Le département du Var reste placé en vigilance ORANGE Pluie-Inondation et Crues ce lundi 22 décembre. Depuis le début de la nuit, de fortes pluies continues balaient le territoire et provoquent les premières conséquences notables, notamment sur les réseaux de transports et la circulation routière. Les autorités appellent à la plus grande prudence face à une situation encore évolutive.

L’aéroport du Golfe de Saint-Tropez fermé au trafic

Parmi les impacts les plus significatifs, l’aéroport du Golfe de Saint-Tropez – La Môle est contraint de fermer au trafic. La piste est actuellement recouverte d’eau à environ 20 %, la rendant inutilisable. L’ensemble des salariés est en sécurité et les aéronefs sont en cours de déplacement afin d’être mis à l’abri. La reprise du trafic dépendra de l’évolution des conditions météorologiques et de l’état des infrastructures.

Plusieurs routes départementales impactées par les inondations

Les pluies ont également des conséquences importantes sur le réseau routier varois. La RD 233 entre Gonfaron et Le Luc est totalement …

Lire la suite dans l’article Fortes intempéries dans le Var, la situation reste sous surveillance qui est apparu en premier sur Var Actu.