Le député du Var Frédéric Boccaletti s’oppose à la hausse des taxes sur les déchets prévue dans le budget 2026 et plaide pour une écologie fondée sur le dialogue et la responsabilité.

Frédéric Boccaletti à l’Assemblée – CREDIT : Capture Assemblée
Un amendement contre une écologie punitive
Le député du Var Frédéric Boccaletti annonce avoir déposé un amendement au Projet de Loi de Finances (PLF) 2026 pour supprimer la hausse programmée des tarifs de stockage et d’incinération des déchets. Une mesure qui, selon lui, pénaliserait davantage les collectivités et les ménages.
Une réaction à l’appel du maire de Saint-Mandrier
Le parlementaire indique avoir entendu l’appel de Gilles Vincent, maire de Saint-Mandrier et président d’AMORCE, qui dénonçait récemment les effets néfastes de cette hausse sur la gestion des déchets. Frédéric Boccaletti souligne que cette mesure s’ajoute à une « cacophonie fiscale » et à un calendrier parlementaire « particulièrement contraint », rendant la situation difficile pour les élus locaux.
Pour une écologie fondée sur la responsabilité
Le député varois déplore la logique du Gouvernement et de l’opposition de gauche, qu’il accuse de vouloir « alourdir le poids des taxes sous couvert de bons sentiments écologiques ». Il affirme défendre une « …
Lire la suite dans l’article Frédéric Boccaletti dépose un amendement contre la hausse des taxes sur les déchets qui est apparu en premier sur Var Actu.

