Face à une réponse jugée méprisante, Frédéric Boccaletti et Dorian Munoz demandent à la Métropole TPM d’agir concrètement pour la reconnaissance des anciens combattants.

Réseau Mistral été 2025 Nouvelle ligne 2 Réseau Mistral

Un bus Mistral – CREDIT : Var Actu

Une demande de gratuité des transports restée sans réponse pendant plus d’un an

Le député du Var Frédéric Boccaletti et le conseiller municipal de La Seyne-sur-Mer Dorian Munoz ont réagi après avoir pris connaissance d’une lettre ouverte du Comité de Coordination des Associations d’Anciens Combattants et Victimes de Guerre de La Seyne-sur-Mer (CCACVG).
Dans ce courrier, le comité dénonce le « mépris total » dont auraient fait l’objet les anciens combattants à la suite de leur demande adressée à la Métropole Toulon Provence Méditerranée (TPM) concernant la gratuité des transports en commun sur les lignes du réseau Mistral.

Une réponse négative après dix-huit mois d’attente

Cette requête, formulée pour la première fois en mars 2024, n’a reçu une réponse officielle qu’après un long délai, et celle-ci s’est avérée négative. Le communiqué souligne le manque d’attention de la majorité LR/Macroniste de TPM envers ceux « qui ont servi la France ».

Un appel à une étude budgétaire pour 2026

Face à cette situation, Frédéric Boccaletti et Dorian Munoz demandent …

Lire la suite dans l’article Frédéric Boccaletti et Dorian Munoz dénoncent le mépris de la Métropole TPM envers les anciens combattants qui est apparu en premier sur Var Actu.