Le député varois Frédéric Boccaletti a saisi la justice après les propos tenus par deux élues LFI sur les réseaux sociaux à propos de la police.

Frédéric BOCCALETTI – CREDIT : Frédéric BOCCALETTI
Le député du Var, Frédéric Boccaletti, a annoncé avoir saisi la justice à la suite de publications jugées « injurieuses, mensongères et diffamatoires » de la part des députées Manon Aubry et Ersilia Soudais, qu’il estime dirigées contre les forces de l’ordre.
Une saisine du parquet de Paris au titre de l’article 40 du code de procédure pénale
Dans un communiqué adressé à notre rédaction ce vendredi 31 octobre 2025, le député du Var et conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur indique avoir saisi Madame la Procureure de la République de Paris, conformément à l’article 40 du code de procédure pénale, le 29 octobre dernier. Cette démarche fait suite à des publications diffusées sur les réseaux sociaux par les deux élues de La France Insoumise (LFI).
Des propos jugés offensants envers la police
Dans le cadre de l’hommage rendu à Zyed Benna et Bouna Traoré, décédés électrocutés dans un transformateur électrique à Clichy-sous-Bois le 27 octobre 2005, Manon Aubry a publié :
« Il y a 20 ans, …
Lire la suite dans l’article Frédéric Boccaletti saisit la justice après les propos de deux députées LFI visant la police qui est apparu en premier sur Var Actu.

 
	 
	 
	 
	 
	