Fréjus a rendu hommage ce 2 décembre aux 423 victimes de la catastrophe de Malpasset, 66 ans après le drame.

catastrophe du barrage malpasset Fréjus

Commémoration Malpasset à Fréjus – CREDIT : Ville de Fréjus

Une cérémonie du souvenir à Fréjus

Ce 2 décembre, Fréjus a rendu hommage aux victimes de la catastrophe du barrage de Malpasset, 66 ans après le drame qui a marqué à jamais l’histoire de la ville. David Rachline a pris part à cette commémoration, rappelant l’importance de cette date pour la mémoire collective. Le 2 décembre 1959, la rupture du barrage avait emporté 423 vies en quelques minutes, plongeant tout un territoire dans la stupeur.

Un hommage aux victimes et aux familles

Comme chaque année, la cérémonie a été l’occasion de se recueillir en mémoire des victimes, de soutenir les familles toujours marquées par le drame et de saluer les survivants. Les secours mobilisés ce soir-là, ainsi que tous ceux qui ont contribué, depuis, à transmettre l’histoire de Malpasset, ont également été honorés.

Un rappel des leçons d’un drame historique

Dans son message, David Rachline a souligné que cette commémoration permet aussi de rappeler les enseignements tirés de cette tragédie et la force de résilience de Fréjus. Un hommage empreint …

Lire la suite dans l’article Fréjus commémore le 66e anniversaire de la catastrophe de Malpasset qui est apparu en premier sur Var Actu.