Trois policiers ont sauvé in extremis une adolescente en fugue, quelques secondes avant le passage d’un TGV en gare de Fréjus.

policiers sauvent adolescente Fréjus – CREDIT : VarActu
Une intervention d’urgence en gare de Fréjus
Un drame a été évité de justesse ce dimanche 4 janvier en gare de Fréjus. Selon Police & Réalités, trois policiers sont intervenus en urgence pour sauver une adolescente de 17 ans qui se trouvait sur les voies ferrées, quelques secondes avant le passage d’un TGV lancé à pleine vitesse. Une action rapide et particulièrement risquée, saluée par les observateurs.
Une fugue signalée par l’hôpital
Peu après 14 heures, le centre hospitalier intercommunal Bonnet alerte les forces de l’ordre. Une patiente mineure, hospitalisée en psychiatrie, a fugué de l’établissement. Présentant un profil à risque avec des antécédents de tentatives suicidaires, l’adolescente fait l’objet de recherches immédiates. Les policiers craignent une mise en danger imminente.
Une situation critique sur les rails
Plusieurs équipages de la police nationale sont mobilisés dans le secteur. Trois agents décident de se rendre à la gare de Fréjus, pressentant que la jeune fille pourrait s’y trouver. Sur place, ils la repèrent rapidement sur le quai opposé, marchant en direction des …
Lire la suite dans l’article Fréjus : ils sauvent une jeune fille des voies quelques secondes avant le drame qui est apparu en premier sur Var Actu.

