Froid dans le Var : conseils pratiques pour garder la chaleur chez soi la nuit malgré la baisse des températures.

avoir chaud la nuit Var – CREDIT : VarActu
Des nuits plus froides que d’habitude dans le Var
Avec la baisse marquée des températures observée ces derniers jours dans le Var, de nombreux habitants ressentent le froid jusque dans leur logement, notamment la nuit. Si le climat varois est généralement doux, les épisodes hivernaux peuvent surprendre, en particulier dans l’intérieur du département ou dans les habitations peu isolées.
Adapter le chauffage sans surconsommer
Pour conserver la chaleur la nuit, il est recommandé de maintenir une température comprise entre 16 et 18 °C dans les chambres. Inutile de surchauffer : un air trop chaud perturbe le sommeil. Fermer les volets et tirer les rideaux dès la tombée de la nuit permet également de limiter les déperditions de chaleur par les fenêtres.
Miser sur une bonne isolation simple
Même sans gros travaux, quelques gestes simples peuvent faire la différence. Calfeutrer les bas de portes, utiliser des joints isolants sur les fenêtres ou poser un plaid épais devant une baie vitrée permet de conserver plusieurs degrés à l’intérieur. Les tapis au sol limitent …
Lire la suite dans l’article Froid dans le Var : comment garder la chaleur chez soi pendant la nuit ? qui est apparu en premier sur Var Actu.

