Un froid exceptionnel a touché les vallées de la Bléone et de la Blanche avec des températures minimales rarement observées.
températures minimales Bléone Blanche – CREDIT : VarActu
Un réveil glacial dans les Alpes-de-Haute-Provence
Ce mardi matin, le froid s’est montré particulièrement mordant dans les vallées de la Bléone et de la Blanche. Comme le souligne Météo Blanche & Bléone, les températures minimales relevées sont rares et n’avaient plus été observées à un tel niveau depuis le début du mois de janvier 2021, une période marquée à l’époque par des sols enneigés dans les vallées.
Champtercier au cœur du froid
La température la plus basse relevée dans le secteur l’a été dans les plaines de Champtercier, avec un impressionnant -11,2 °C au petit matin. Il s’agit du point le plus froid observé dans la vallée de la Bléone lors de cet épisode. Un froid sec et intense qui a surpris de nombreux habitants au réveil.
Des minimales très basses sur l’ensemble du secteur
Les stations et communes environnantes n’ont pas été épargnées. À Le Pic d’Oise, le thermomètre affichait -4,8 °C, tandis que Melan enregistrait -6,2 °C. À Le Chaffaut, pourtant situé à plus basse altitude, la température est descendue …
Lire la suite dans l’article Froid exceptionnel et des températures minimales records en ce début d’année qui est apparu en premier sur Var Actu.


